
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

72 nouveaux sites de reproduction de batraciens et 55 nouvelles zones alluviales sont désormais protégés à léchelon fédéral, en Suisse.
Etant donné la gravité de la situation des batraciens (95% des espèces sont inscrites sur la liste rouge) et des zones alluviales essentielles pour la diversité biologique (diminution de 90% au cours des 100 dernières années), il était urgent de prendre des mesures de protection. Les 770 sites protégés doivent garantir la conservation des habitats nécessaires à la survie des espèces menacées.
La protection dun site nimplique pas linterdiction de toutes les activités humaines. Lutilisation agricole et touristique de ce site doit toutefois garantir le respect de la nature et le maintien à long terme de la diversité des espèces. Les cantons doivent élaborer des plans de protection et dentretien et régler lutilisation des sites en passant des accords avec les exploitants. Des zones protégées aux plans régional et local doivent en outre venir compléter le réseau national. La Confédération accorde chaque année 4 à 5 millions de francs aux cantons pour des mesures dentretien et de valorisation des zones alluviales et des sites de reproduction de batraciens.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 30 octobre 2003 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




