Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Le reste » La loi sur la chasse votée à l’Assemblée nationale
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Prime énergie : quelle marche à suivre pour ...
  2. Les voitures autonomes tiendront-elles la cote ?
  3. Les voitures les moins polluantes en 2017
  4. Aquashell, le spécialiste des habitats flottants
  5. Le top 3 des gestes pour protéger l’environnement


Focus Sur
camping
Où camper en prenant soin de l’environnement ?

Le dossier du mois
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09
Que se passerait-il si, au cours d’une nuit, le monde entier devenait végétarien? Un monde où le steak tartare, le coq au vin et le boeuf bourguignon n’existeraient plus. L’ère des légumes ne ferait que commencer. L’infographie nous plonge dans ce tout nouveau monde, explorant les relations entre les carnivores, la planète terre et notre santé. Lire la suite ...

Archives depuis 1999






La loi sur la chasse votée à l’Assemblée nationale

Le projet de loi sur la chasse à été votée à l’Assemblée nationale à une écrasante majorité, sa prochaine étape est le passage au Sénat.

Seulement 4 députés ont défendu le projet de loi contre une dérive jugée extrémiste par l’ensemble du monde associatif de la protection de la nature (Mamère Noël, Cochet Yves du groupe des Verts et Perrin-Gaillard Geneviève, Brard Lionel du PS).

Voici 2 réactions qui révèle bien l’état d’esprit du côtés des protecteurs :

- Pour la FRAPNA, “ on assiste, non pas à une évolution positive de la chasse qui tiendrait compte des réalités scientifiques sur l’état des populations d’oiseaux, de la reconnaissance des autres usagers de la nature et des petits propriétaires, mais à une radicalisation au seul profit des chasseurs extrémistes opposés à tout changement “.

- Pour FNE, “ Les associations de protection de la nature rappellent le manque d’écoute de la part des députés envers la demande profonde pour une évolution de la chasse loisir par la population française et le mépris des deux millions de signataires de la pétition pour la protection des oiseaux migrateurs. Le mouvement associatif de protection de la nature, regroupé au sein de France Nature Environnement, est prêt à retourner devant le Conseil d’Etat et devant la Commission de Bruxelles pour faire condamner la France pendant sa présidence de l’Union Européenne. Nous poursuivrons et amplifierons nos actions juridiques.

Il est des moments où le courage politique doit l’emporter sur les calculs électoraux : en soutenant avec obstination de fausses solutions, dont la non conformité au droit communautaire, les parlementaires français ont fait la preuve de leur décalage par rapport à la société française et ne sortent pas grandis de ce qui aurait pu être les nouvelles bases législatives pour une nature partagée et protégée “.

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS