
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Aujourd’hui, 1,5 milliard d’individus n’ont pas accès à de l’eau potable et près de 3 milliards ne disposent pas d’un assainissement satisfaisant. Ces chiffres suffisent à poser le problème de la gestion de l’eau au niveau mondial.
Créée en 1992 par Les Nations unies, la journée mondiale de l’eau (lundi 22 mars) doit permettre aux185 pays membres de l’ONU de mieux gérer leurs ressources en eau, chaque année des progrès sont réalisés.
En 1998, à la conférence internationale sur l’eau et le développement durable de Paris, le concept d’eaux douces transfrontalières avait été enfin admis.
En constatant que les nappes d’eaux souterraines pouvaient être atteintent par une pollution ou un assainissement insuffisant au niveau local et ainsi contaminé la totalité de la nappe, il était apparut évident que pour protéger ces réservoirs, seul une prise de conscience et une action de l’ensemble des régions situés au dessus de la nappe pouvait être efficace.
Aujourd’hui, les Nations Unies veulent attirer l’attention sur les conflits engendrés par une mauvaise gestion de l’eau. Ces conflits sont de plus en plus fréquent, note ainsi le président de la Commission mondiale pour l’eau, Ismail Serageldin.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 20 mars 1999 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




