
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le 1er novembre 1999, le comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) a déclaré que la grenouille maculée de l’Oregon est une espèce en danger de disparition.
« La combinaison du déclin rapide, de l’aire de répartition fragmentée au Canada, du très petit nombre d’adultes reproducteurs et de la baisse soudaine du nombre de cette espèce dans son aire de répartition en Amérique du Nord met cette espèce dans une situation de péril important et justifie la considération d’une désignation d’urgence », a déclaré M. Dryden.
La grenouille maculée de l’Oregon, connue sous le nom de Rana pretiosa, est d’une couleur se situant entre le brun et le roux et a des taches noires rondes sur la tête et le dos. Les grenouilles adultes ont un ventre tacheté de couleur saumon. La grenouille a besoin d’étangs temporaires peu profonds ainsi que de petits milieux humides où il y a des eaux permanentes.
Les populations connues de la grenouille maculée de l’Oregon sont isolées les unes des autres.
En Colombie-Britannique, soit la seule province du Canada où l’espèce vit, on ne retrouvait la grenouille maculée de l’Oregon qu’à six endroits. La grenouille a disparu de trois, et peut-être même de cinq de ces endroits. Elle a également disparu de plus de 80 % des lieux connus du reste de son aire de répartition dans l’État de Washington, de l’Oregon et dans le nord de la Californie.
La grenouille maculée de l’Oregon n’est connue que depuis 1997 lorsqu’une recherche a confirmé que la grenouille maculée de l’Oregon et la grenouille maculée de Columbia, sont des espèces distinctes. Elles ont précédemment été connues sous le nom de grenouille maculée, formant une seule espèce. On retrouve un grand nombre de grenouilles maculées de Columbia dans la plupart des régions de la Colombie-Britannique et l’espèce ne semble pas être en péril
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




