
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le 16 Novembre 2000, la Commission Mondiale des Barrages a publié son rapport, intitulé ‘Barrages et Développement : un nouveau cadre pour la prise de décision’.
Le rapport rendant compte de l’examen de la performance technique et économique, ainsi que de celle concernant l’environnement et les aspects sociaux, selon la Commission, il aura un impact profond non seulement sur le rôle futur de l’industrie des barrages, mais aussi sur la façon de développer les ressources en eau et en énergie.
Les barrages offrent des services considérables au développement dans plus de 140 pays. Ils fournissent électricité, nourriture, eau et participent également au contrôle des inondations dans plus de 70 pays. Néanmoins, dans un trop grand nombre de cas, c’est au prix de coûts sociaux et environnementaux inacceptables et souvent inutiles.
La Commission a ainsi trouvé que les efforts pour contrecarrer l’impact des grands barrages sur l’écosystème avaient eu un succès limité, tout comme la compensation ou les programmes de réinstallation des populations ont souvent été inadéquats. Les évaluations suggèrent entre 40 et 80 millions de personnes déplacés par les barrages, dans le monde entier, pendant que le mode de vie de beaucoup d’habitants en aval est affecté.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 29 novembre 2000 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




