
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

La Commission européenne a adopté ses propositions concernant les totaux admissibles de capture (TAC) pour un groupe de stocks ainsi que leur répartition en quotas nationaux pour l’année 2000. Ces propositions seront examinées par le Conseil des Ministres de la pêche lors de la réunion du 16 et 17 décembre.
Les propositions de la Commission sont basées sur les avis scientifiques les plus récents, lesquels prônent de plus en plus l’application de l’approche de précaution. Ceci a mené à des demandes de réduction de TAC pour un certain nombre de stocks. La Commission ayant limité, tant que possible selon l’ACFM, les diminutions de TAC à 40%.
Selon la Commission, si ces propositions de réductions seront difficiles à accepter par les pêcheurs, elles devront être appliquées afin que les stocks puissent être exploités de manière durable.
A la page http://europa.eu.int/rapid/start/cgi/guesten.ksh?p_action.gettxt=gt&doc=IP/99/986’0′RAPID&lg=FR vous trouverez un tableau avec les quotas de pêche par espèce
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




