
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Greenpeace devrait mettre une nouvelle fois en évidence le trafic de bois entre le Libéria et la France. Alors que la France est le premier importateur européen de bois tropicaux et de bois du Libéria, l’organisation écologiste prévoit d’examiner le contenu, la provenance et la destination exacte de la prochaine cargaison venant du Libéria.
La semaine précédente, lors du blocage d’un cargo provenant du Liberia, Greenpeace avait constaté la présence de bois de la compagnie libérienne OTC, compagnie dont le rôle dans le trafic d’armes a été mis en évidence dans un rapport doctobre 2001 du conseil de sécurité des Nations unies.
‘Les preuves apportées par le Conseil de Sécurité des Nations unies sur les liens directs entre trafic d’arme et ventes de bois sont flagrantes mais les recommandations de ce Conseil allant dans le sens d’un embargo sur l’exportation ont toujours été repoussées par la France et la Chine en raison de leurs relations commerciales privilégiées avec ce pays. Il est temps que le gouvernement cesse cette politique désastreuse écologiquement et socialement’ a déclaré L. Frère, chargé de la campagne Forêts à Greenpeace France.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




