
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Greenpeace empêche, depuis hier matin, le déchargement d’une cargaison de bois provenant du Liébéria dans le port de Sète (sud de la France). Après 12 heures de blocage, l’organisation a reçu une ordonnance sur requête du tribunal de grande instance de Montpellier, lui sommant de quitter les lieux et de libérer le navire Agia Irène. Toutefois, le président n’a pas retenu de pénalité financière, alors qu’une demande de 6000$ par jour d’immobilisation avait été formulé par le commanditaire du navire bloqué.
En dépit des menaces de la justice, le 26 février au matin Greenpeace poursuit le blocage du déchargement. L’organisation écologiste, qui s’attend à être délogée dans la journée par les forces de l’ordre, se dit déçue par l’absence totale de réaction des autorités concernées par le dossier (ministères de l’environnement et des affaires étrangères) et note une absence de volonté politique dans le domaine de la protection des forêts anciennes.
Pour Greenpeace, à 2 mois de la convention sur la diversité biologique (8 au 19 avril 2002), le gouvernement français doit enfin prendre ses responsabilités et montrer dès aujourd’hui, sa volonté de mettre en place les décisions prises lors du Sommet de la Terre de Rio de Janeiro en 1992, pour la protection de la biodiversité.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




