
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Alors qu’aujourd’hui débute la conférence sur le Protocole de Biosécurité, à Montpellier du 11 au 15 décembre 2000, 40 activistes de Greenpeace ont bloqué le déchargement de plus de 20 000 tonnes de soja transgénique, en provenance des USA. Cette action permet à l’association de rappeller que des centaines de tonnes de céréales transgéniques sont toujours importés en Europe pour servir à l’alimentation animale. En effet le chargement bloqué doit être utilisé pour l’extraction d’huile et la production d’aliment pour les animaux en France.
L’action met également en valeur le vide juridique de l’Union Européenne en matière d’utilisation des OGM dans l’alimentation animale, notamment avec la non-obligation de l’étiquetage des ingrédients génétiquements modifiés présents dans l’alimentation animale. Aussi, pour A. Apoteker de Greenpeace France ‘Il est urgent que ce vide juridique soit comblé et que les pays qui ont signé le protocole le ratifient et le mettent en oeuvre le plus vite possible.’
L’importateur Central Soya, une filiale d’Eridania-Beghin-Say, un des principaux transformateurs de matières premières agricoles et producteurs d’aliments dans le monde, a annoncé à Greenpeace que son usine de trituration de soja de Bordeaux ne manipulerait plus que du soja non transgénique.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 15 décembre 2000 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




