
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Dans un appel commun ‘Gouvernement menteur, Parlement vendu…’ les Amis de la terre, Greenpeace et le Réseau Sortir du Nucléaire dénoncent l’organisation des Rencontres parlementaires sur l’énergie’ organisées le 18 décembre, en présence de deux ministres.
Intitulée ‘Les nouveaux défis de la politique énergétique francaise’ les rencontres parlementaires ont, entre autre, à leur ordre du jour la question ‘Quel calendrier pour le projet de lancement de la tête de série du réacteur EPR ?’ (le réacteur nucléaire EPR est prévu pour être la base du prochain programme nucléaire français, ndlr).
D’autre part, rappelons que la décision de construire le réacteur nucléaire EPR à Penly (Seine-maritime) est définitivement arrêtée, tandis que le Réseau Sortir du nucléaire a mis à jour un document confidentiel d’EDF, daté du 8 novembre 2002, qui reconnaît que l’EPR connaît d’ores et déjà des problèmes de conception. A l’instar d’EDF, le syndicat FO du nucléaire, reconnaît lui même que l’EPR est un réacteur du passé comportant un risque d’accident majeur non négligeable et est particulièrement vulnérable aux attentats (extrait du bulletin du syndicat Force ouvrière de l’UTO & du GDL n° 42 de septembre 2002).
Dans ce climat, les 3 associations expriment leur réserve sur la qualité du débat public sur l’énergie, annoncé par le Premier ministre pour le début de l’année prochaine.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 06 décembre 2002 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




