
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

On connaissait déjà Google Earth qui cartographie les zones terrestres de la planète, auquel le célèbre moteur de recherche avait adjoint la fonction Sky pour scruter les étoiles; il semblerait quil puisse y avoir un Google Ocean.
En effet, selon le site dinformation News.com, un projet appelé ‘Google Ocean’ aurait réuni en décembre 2007 de nombreux chercheurs du monde entier dans le but de parvenir à mettre en place une cartographie en 3 dimensions des océans. Outre le rendu visuel, ce service pourrait fournir des données sur les courants, la météo, les températures, les algues ou les récifs coralliens…
A lheure où seule une petite partie des océans est cartographiée, gageons quun tel service serait assuré dun succès certain auprès du grand public, mais aussi et surtout des scientifiques et autres professionnels qui sintéressent au milieu marin. Néanmoins, alors que Google se refuse à tout commentaire officiel, ce service nest pas pour tout de suite, les difficultés techniques à surmonter étant très supérieures à Google Earth et Sky.
A noter quil existe déjà un projet Google Ocean qui propose, sous cette appellation, une application enrichissant Google Earth de la position des câbles sous-marins, des épaves, des zones de mouillage, etc. Proposé par la société française Magic Instinct Software, ce système est indépendant du projet développé ci-dessus.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 03 mai 2008 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
En attendant de voir ce qui se trouve au fond des océans, la version terrestre est déjà top : http://www.earth.google.fr




