
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le 6 juin 2001, le gouvernement du Canada a dit vouloir réduire de 31 %, d’ici 2010, les émissions de gaz à effet de serre produites par l’ensemble des biens et services de l’Etat.
Toutefois, malgré le mea culpa du ministre de l’environnement David Anderson, “Certaines des initiatives que nous avons mises en place ces dernières années, notamment la loi sur les carburants de remplacement, n’ont pas donné les résultats escomptés”, les organisations environnementales canadiennes souhaitent que le Canada adopte une attitude sans équivoque face au Protocole de Kyoto. Ainsi pour Greenpeace, “Que le fédéral réduise les émissions de gaz de sa propre flotte de véhicules est une goutte d’eau dans l’océan si Jean Chrétien donne l’aval au projet d’exportation de pétrole et de gaz naturel comme le lui demande George W. Bush”.
Cet été, le Canada risque de jouer un rôle clé lors de la rencontre de Bonn (Allemagne), dont l’issue sera soit la mort du protocole de Kyoto, soit sa poursuite. Or, pour les organisations de protection de l’environnement (1), il est inquiétant de voir le Canada calquer sa politique sur celle des États-Unis et risquer ainsi de mettre un terme au protocole de Kyoto.
(1) : Fondation David Suzuki – Greenpeace Canada – Les Amis de la Terre -Jubilee Campaign – Ontairio – Sierra Club du Canada – Sierra Youth Coalition – Toronto Environmental Alliance
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




