
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

La Commission européenne a lancé, le 29 octobre, un projet visant à créer un réseau de grandes organisations de gestion des déchets radioactifs en Europe.
Avec pour objectif d’améliorer la coopération dans le domaine de la recherche sur le stockage définitif des déchets radioactifs, ce projet verra collaborer l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, la Finlande, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse au sein du réseau Net.Excel.
La mise en commun de la recherche dans les laboratoires souterrains européens a pour but de renforcer les compétences de l’Union Européenne dans le stockage définitif du combustible irradié ou des déchets fortement radioactifs. Le combustible nucléaire irradié et les déchets fortement radioactifs seront stockés à grande profondeur. La solution adéquate sera déterminée par les conditions géologiques dans les différents pays, la présence d’argile, de roches cristallines ou de sel.
Il n’existe pas, actuellement, d’infrastructures pour le stockage définitif du combustible irradié ou des déchets fortement radioactifs. Le Livre vert de la Commission intitulé «Vers une stratégie européenne de sécurité d’approvisionnement énergétique», publié en 2001, insiste sur la nécessité de s’attaquer au problème de la gestion des déchets radioactifs.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




