
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- L’UFC Que Choisir le prouve : la voiture ...
- L’ardoise comme toiture
- Obsolescence programmée : Cdiscount se fait ...
- A Istanbul, recycler ses déchets pour prendre ...
- Bleu blanc rouge : la brosse à dents Made in France
Follow @twitterapi

Le bois et d’autres produits provenant de deux forêts d’Etat du nord de l’Allemagne porteront prochainement le logo du FSC (Forest Stewardship Council, Conseil de bonne gestion forestière), certifiant qu’ils sont issus d’une exploitation écologiquement, socialement et économiquement saine.
La certification indépendante des deux forêts d’Etat allemandes selon les critères du FSC signifie que 5 % de leur superficie sera placée en zone protégée. De plus, le volume de bois mort laissé sur place sera plus important et aucun pesticide ne sera utilisé. A ce jour, plus de 150 forêts dans le monde ont été certifiées comme conformes aux exigences du FSC, qui délivre la seule garantie de bonne gestion forestière actuellement reconnue.
La forêt de l’Etat du Schleswig-Holstein couvre 49 000 hectares et abrite plusieurs espèces menacées comme le pygargue à queue blanche, le milan royal, la grue cendrée et la cigogne noire. La forêt de l’Etat de Hambourg est plus petite: 5 000 hectares. Elle est composée d’un mélange de zones boisées, de zones humides et de tourbières.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




