Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Le reste » FESTIMALIA met à l’honneur les primates
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
© 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Réduire l’impact environnemental des chats en ...
  2. Améliorer l’isolation de son logement par la ...
  3. La voiture électrique : pas totalement ...
  4. La filière éolienne de plus en plus puissante ...
  5. Inondation et pesticides : qu’en est-il ?


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
pollution-air-chine-morts
La pollution atmosphérique n’est pas un problème récent, cependant ses conséquences réelles et les conditions qui la rendent plus dangereuse sont au centre des recherches scientifiques. En effet, aujourd’hui la pollution de l’air tue plus de personnes que le SIDA, la malaria, le cancer du sein ou encore la tuberculose. Désormais, les ennemis de la santé publique sont principalement les particules fines. Si nous évaluons [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






FESTIMALIA met à l’honneur les primates

FESTIMALIA, le festival de l’homme, de l’animal et de la nature, se déroulera en deux temps à Château-Gontier (Pays de Loire).

L’ouverture se fera avec les conférences, dès le mercredi 17 mars, elles se dérouleront en plusieurs plusieurs lieux de la ville. Le thème majeur retenu étant ‘les primates’, plusieurs conférenciers spécialisés dans ce domaine interviendront tels Marie Claude Bomsel du Muséum d’histoire naturelle de Paris qui présentera le film coup de coeur (John et les singes), le Professeur Rumpler de Strasboug, Claudine Andrée (invitée d’honneur de FESTIMALIA) spécialiste des chimpanzés nains bonobos ou Aliette Jamard de Help Congo spécialistes de la réintroduction des chimpanzés. Il faut souligné aussi l’intervention CHOC sur la corrida (personnes sensibles, s’abstenir) par l’association CRAC et son équipe avec un film de 18 mn de Thierry Hély qui dénonce les atrocités gratuites de cette activité. Les trafics des animaux, l’mpact qu’ils ont sur l’équilibre de la planète, la protection et l’exploitation des ours sont également au programme.

La deuxième partie de ce festival concerne le salon, à la salle polyvalente du Haut Anjou, le vendredi 19 mars de 14 à 19 h, le samedi 20 et le dimanche 21 de 9h30 à 19h. Plus de 50 stands permettront aux associations de commerce équitable pour les pays du tiers monde, de protection des animaux et de la nature, photographes et artistes de présenter leurs activités et leurs oeuvres.

Des animations se dérouleront pendant ce salon, comme les sculptures à la tronçonneuse, les démonstrations de chiens éduqués pour les personnes handicapées, les démonstrations de musique animalière, mais aussi des sorties nature et randonnées pédestres.

FESTIMALIA 2004 marquera également le 30ème anniversaire du Refuge de l’arche qui aura la place d’honneur dans le salon avec une grande rétrospective photos, articles de presse et vidéo. A cette occasion, Michel DRUCKER parrain du refuge interviendra, soit par sa présence (sauf météo défavorable car il se déplacera en hélico) soit par vidéo. Mylène DEMONGEOT amie du Refuge sera présente.

Christian Huchedé

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

Article écrit par Pascal (voir la biographie)
le 01 mars 2004 à 12:00

3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
32

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
     
Flux RSS