
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Selon des données du gouvernement brésilien, 80% du bois de l’Amazonie est coupé illégalement menant à la destruction de la forêt, à l’invasion des parcs nationaux et des terres indigènes, au travail mal rétribué et à l’évasion fiscale.
Pour Greenpeace qui a dénoncé ces faits, le 15 décembre 1999, l’abattage de variétés à haute valeur commerciale cause des feux de forêt, qui transforment de grandes régions de l’Amazonie en ranchs et fermes à bétail. En outre, l’association rappelle que 84 % du bois exploité sur place est utilisé directement au Brésil, et que ce pays cautionne ainsi la destruction de la forêt.
La semaine dernière, Greenpeace et l’agence brésilienne de l’environnement (Ibama) ont marqué avec une encre ultraviolette invisible, du bois illégal destiné à l’entreprise japonaise Eidai, démontrant ainsi la commercialisation de bois illégal.
Sur un tract, Greenpeace recommande l’achat exclusif de bois de construction certifié par le Conseil de gestion de la forêt (FSC), et que celui-ci provienne de zones contrôlées et gérées de manière durable.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




