
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Greenpeace vient de rendre public des photos et vidéos qui démontrent qu’un grand nombre de coupes illégales sont encore pratiquées au cœur de la forêt tropicale amazonienne.
Ces documents, pris récemment par Greenpeace lors d’une reconnaissance aérienne, montrent de manière significative que des activités d’exploitation forestière sont en cours sur le territoire indien des Kayapo d’Amazonie, une région où l’exploitation forestière est en principe strictement interdite. L’organisation écologiste a présenté, le 26 septembre 2001, ces informations au procureur fédéral de Brasilia, simultanément à une demande d’enquête approfondie.
Dans le but de défendre l’accès de la forêt à l’exploitation de l’acajou, le gouvernement brésilien a mis en place en 1996, un moratoire sur tout nouveau projet d’exploitation de cette espèce. Cependant, selon Greenpeace, plusieurs compagnies profitent des plans de gestion forestière existants aux abords des terres indiennes, dans la zone appelée ‘Terre du Milieu’, pour mettre en place leurs activités de coupes illégales sur le territoire indien.
Ludovic Frère, responsable de la campagne Forêts à Greenpeace France rappelle que ‘A ce jour, seule la certification FSC (Forest Stewardship Council) assure que les bois proviennent de forêts gérées durablement’.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




