
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Depuis plus de 2 ans, au Canada, les organismes de protection de l’environnement demande un étiquetage des produits alimentaires contenant des OGM (organismes génétiquement modifiés). Ce projet détiquetage, bien que souhaité par une majorité de canadien est pour l’instant dans l’impasse.
Tandis, que plus de 35 pays, dont lUnion européenne, le Japon, lAustralie et la Nouvelle-Zélande ont déjà adopté ou adopteront sous peu une législation sur létiquetage obligatoire, en octobre 2001, le projet de loi sur létiquetage obligatoire a été rejeté par les parlementaires.
Par ailleurs, le projet détiquetage prévoit que les aliments contenant jusquà 5 % dOGM pourrait porter la mention ‘sans OGM’, alors que le standard retenu en Europe, Australie et Nouvelle-Zélande est de 1 %.
E. Darier, de Greenpeace Canada, s’interroge sur cette valeur ‘Les consommateurs ne sattendent pas à ce que la gomme à mâcher sans sucre ait un taux de sucre de 5 %, pourquoi ferait-on exception avec les aliments génétiquement modifiés ?… Si on narrive pas à retirer la totalité des OGM des aliments, cela confirme que nous sommes lobjet dune vaste expérimentation qui est hors de contrôle et qui devrait être arrêtée immédiatement.’
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




