Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Le reste » Essence et diesel ‘sans soufre’ (Europe)
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   180 289 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Stop au plastique : les légumes gravés au laser
  2. La noblesse des tables en bois
  3. CO2 et Coupe du monde : alerte aux saucisses !
  4. En Nouvelle-Zélande, les chats interdits
  5. Fair Squared : les préservatifs vegan ...


Focus Sur
camping
Où camper en prenant soin de l’environnement ?

Le dossier du mois
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09
Que se passerait-il si, au cours d’une nuit, le monde entier devenait végétarien? Un monde où le steak tartare, le coq au vin et le boeuf bourguignon n’existeraient plus. L’ère des légumes ne ferait que commencer. L’infographie nous plonge dans ce tout nouveau monde, explorant les relations entre les carnivores, la planète terre et notre santé. Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Essence et diesel ‘sans soufre’ (Europe)

Le 11 mai 2001, la Commission européenne a adopté une proposition concernant l’introduction de l’essence et du diesel sans soufre (moins de 10 mg/kg) dans chaque État membre à partir du 1er janvier 2005. Pour la Commission, ces carburants accéléreront l’adoption des technologies sobres les plus récentes sur les voitures particulières et les autres véhicules, ce qui réduira sensiblement les émissions de dioxyde de carbone, un gaz à effet de serre. À partir de 2011, l’utilisation d’essence sans soufre sera obligatoire. La date à partir de laquelle le diesel sans soufre deviendra obligatoire sera fixée lors d’une révision ultérieure.

Si l’adoption de cette proposition apparaît louable, il faut noter que la production de carburants sans soufre va nécessiter des opérations supplémentaires dans les raffineries, lesquels vont entraîner une augmentation des émissions de CO2. Toutefois selon la Commission européenne, les réductions de la consommation de carburant des véhicules neufs feront plus que compenser le surplus d’émissions de dioxyde de carbone provenant des raffineries. Par contre au niveau des carburants diesel, les réductions attendues de la consommation des véhicules neufs sont moins assurées que pour l’essence. Pour cette raison, la date de passage complet au diesel sans soufre sera confirmée lors d’une révision ultérieure, afin de garantir qu’il n’en résultera pas une augmentation globale des émissions de gaz à effet de serre.

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS