
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le Sénat (majorité de ‘droite’) vient d’adopter en première en lecture la loi (proposée par le gouvernement de ‘gauche’) d’orientation pour l’aménagement et le développement durable du territoire après l’avoir très largement réécrite.
La ministre de l’aménagement du territoire et de l’environnement regrette que de nombreuses dispositions aient été supprimées ou modifiées.
En dépit des intentions d’ouverture affichées par la Commission spéciale du Sénat, ‘ l’esprit des schémas de services et notamment celui sur le transport des marchandises qui fixait comme objectif le développement du ferroutage, non seulement plus respectueux de l’environnement mais surtout plus sûrs que le transport routier, les dispositions relatives aux pays et aux agglomérations, les mesures financières pour les milieux naturels ou pour les zones de revitalisation rurale se trouvent bouleversés. L’économie générale du texte est remise en cause ‘, a souligné la ministre de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




