Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Le reste » Electricité / environnement : Bush sans surprise !
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Recycler son ordinateur pour ne plus extraire d’or
  2. Stop au plastique : les légumes gravés au laser
  3. CO2 et Coupe du monde : alerte aux saucisses !
  4. Fair Squared : les préservatifs vegan ...
  5. Une centrale nucléaire flottante en Russie


Focus Sur
camping
Où camper en prenant soin de l’environnement ?

Le dossier du mois
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09
Que se passerait-il si, au cours d’une nuit, le monde entier devenait végétarien? Un monde où le steak tartare, le coq au vin et le boeuf bourguignon n’existeraient plus. L’ère des légumes ne ferait que commencer. L’infographie nous plonge dans ce tout nouveau monde, explorant les relations entre les carnivores, la planète terre et notre santé. Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Electricité / environnement : Bush sans surprise !

La récente coupure électrique, qui a touché une partie du Canada et des USA, a permis de se rendre compte de la grande dépendance des sociétés industrialisées vis à vis de l’énergie électrique et de la vétusté du réseau américain, devenu obsolète avec le temps. Face à ce constat, qui constitue un véritable enjeu technique et économique pour l’Amérique du Nord, la protection de l’environnement ne pèse visiblement pas lourd aux yeux de l’administration américaine actuelle.

Ainsi, l’Agence fédérale pour la protection de l’environnement (EPA), afin d’améliorer les capacités de production et la sécurité énergétique américaine, vient de décider un assouplissement de la réglementation sur la qualité de l‘air. Les quelques 17 000 centrales électriques, raffineries et autres usines vont pouvoir se moderniser dans le seul but d’augmenter leur production, sans être obligées d’investir dans les équipements permettant de limiter la pollution, estimés trop coûteux.

Cette décision de l’administration Bush, à l’opposé de l’administration Clinton qui avait fait pression sur les industriels pour qu’ils se modernisent en controlant leur pollution, est dénoncée, non seulement par les organismes environnementaux, mais également par certains politiques (les ministres de la Justice de l’Etat de New York, du New Jersey et du Massachusetts ont annoncé leur intention de poursuivre l’administration fédérale pour bloquer la réglementation).

Après la non-ratification du traité de Kyoto visant à limiter les émissions de gaz à effet de serre, cette nouvelle décision risquent d’avoir des conséquences catastrophiques sur l’effet de serre, le changement climatique et la santé humaine.

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

Article écrit par Pascal (voir la biographie)
le 30 août 2003 à 12:00

3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS