
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

L’année 1998 a été marquée par une progression globale du marché des activités liées aux déchets de plus de 4,8 %, ce qui représente au total un chiffre d’affaires de 29,3 milliards de francs.
L’évolution soutenue de l’activité économique et la baisse des prix des matières premières ont été à l’origine d’une production élevée de déchets d’origine industrielle. D’autre part, les marchés liés à la collecte sélective des déchets ménagers ont poursuivi leur croissance et les collectivités locales ont investi davantage dans des matériels de collecte et de traitement, avec comme échéance l’interdiction de mise en décharge de 2002.
Toutefois, en 1999, même si la croissance reste encore soutenue (+2,7%) la révision des plans départementaux d’élimination des déchets ménagers a ralenti cet élan et des perturbations sur le marché de l’incinération font aussi ressentir leurs effets. On peut cependant envisager selon l’ADEME (agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) pour l’année 2000 une nouvelle accélération de la croissance des activités liées aux déchets.
De leur côté, les éco-industries, hors activités de récupération, devrait progresser en valeur de 3,1% en 1999 et de 4,4% en 2000, soit une croissance supérieure au PIB national.
Ces industries profitent principalement du marché du traitement des eaux usées, de la lutte contre le bruit avec notamment la prévision de résorption des 3000 points noirs recensés en France.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




