
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le ministre de l’Environnement québecois a annoncé le 26 avril 2001, l’intensification des inspections aériennes et terrestres des territoires agricoles situé dans des régions en surplus de fumier. Les bassins concernés sont ceux des rivières Chaudière, Etchemin, Bayonne, Boyer, L’Assomption, Yamaska et Nicolet.
Selon le ministre, une première série de contrôles aériens sera effectuée, à la veille de la période d’épandage des prochaines semaines pour vérifier la conformité des ouvrages d’épandage. Une seconde période de surveillance est également prévue après le 1er octobre.
Pour mémoire, rappelons que le règlement sur la réduction de la pollution d’origine agricole vise à minimiser les impacts des productions animales sur l’environnement en prévoyant l’entreposage étanche des déjections animales et en encadrant davantage les activités d’épandage sur les terres en culture. Il rend notamment obligatoire la production d’un plan agro-environnemental de fertilisation et la tenue d’un registre d’épandage. Il limite également l’épandage des déjections animales en dehors des périodes de culture ou après le 1er octobre, à moins que le plan établit ne fixe une autre date.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 11 mai 2001 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




