
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le distributeur international de meubles IKEA s’est engagé publiquement le 24 novembre 1999 en faveur de l’environnement. Il a annoncé qu’il mettrait fin à tous ses achats de produits fabriqués à partir de bois dont l’origine est inconnue, afin de s’assurer qu’il ne provient pas de forêts anciennes (forêts naturelles, qui ont été très peu touchées par les activités humaines).
‘ Notre objectif à long terme est de faire en sorte que tous les produits à base de bois proviennent de forêts bien gérées. Le premier pas consiste à veiller à ce qu’aucun bois massif ne provienne de forêts anciennes ‘ a déclaré Susanne Pulverer Bergstrand, Responsable Environnement du Groupe IKEA. Le groupe a annoncé qu’il travaillait avec ses fournisseurs afin de garantir qu’en septembre 2000, le bois massif utilisé pour fabriquer les meubles IKEA ne proviendra pas de forêts anciennes. La seule exception sera le bois de forêts anciennes issu d’opérations de gestion forestière certifiées FSC (Forest Stewardship Council ou Conseil de bonne Gestion Forestière ).
‘ Seul un cinquième du couvert forestier mondial originel demeure encore intact et pratiquement la moitié de ces zones forestières sont actuellement menacées. L’exploitation des forêts, qui répond à la demande mondiale de papier et de bois, constitue actuellement la principale menace pesant sur ces forêts. L’engagement des consommateurs industriels, tel que IKEA, pour mettre fin à la destruction des forêts anciennes, représente un grand pas en avant pour faire cesser la disparition rapide de ces écosystèmes vulnérables et pourtant inestimables ‘, a déclaré Ludovic Frère, chargé de mission Forêts à Greenpeace France.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




