Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Le reste » Dès septembre 2000, IKEA n’achètera plus de bois d’origine inconnu
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
tiny-house

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Tiny Houses : un micro-habitat écologique
  2. La guerre des ruches fait rage rue de Varenne
  3. Les voyages en camping-car sont-ils écolos ?
  4. Expositions des enfants aux substances toxiques
  5. Dératisation : quel danger réel représente le rat ?


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
header
    Merci ShopAlike pour cette infographie qui nous donne des trucs et astuces pour transformer son balcon en potager. Avec l’arrivée du printemps, c’est plus que tentant de vouloir optimiser son espace et avoir la main verte !   source : shopalike Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Dès septembre 2000, IKEA n’achètera plus de bois d’origine inconnu

Le distributeur international de meubles IKEA s’est engagé publiquement le 24 novembre 1999 en faveur de l’environnement. Il a annoncé qu’il mettrait fin à tous ses achats de produits fabriqués à partir de bois dont l’origine est inconnue, afin de s’assurer qu’il ne provient pas de forêts anciennes (forêts naturelles, qui ont été très peu touchées par les activités humaines).

‘ Notre objectif à long terme est de faire en sorte que tous les produits à base de bois proviennent de forêts bien gérées. Le premier pas consiste à veiller à ce qu’aucun bois massif ne provienne de forêts anciennes ‘ a déclaré Susanne Pulverer Bergstrand, Responsable Environnement du Groupe IKEA. Le groupe a annoncé qu’il travaillait avec ses fournisseurs afin de garantir qu’en septembre 2000, le bois massif utilisé pour fabriquer les meubles IKEA ne proviendra pas de forêts anciennes. La seule exception sera le bois de forêts anciennes issu d’opérations de gestion forestière certifiées FSC (Forest Stewardship Council ou Conseil de bonne Gestion Forestière ).

‘ Seul un cinquième du couvert forestier mondial originel demeure encore intact et pratiquement la moitié de ces zones forestières sont actuellement menacées. L’exploitation des forêts, qui répond à la demande mondiale de papier et de bois, constitue actuellement la principale menace pesant sur ces forêts. L’engagement des consommateurs industriels, tel que IKEA, pour mettre fin à la destruction des forêts anciennes, représente un grand pas en avant pour faire cesser la disparition rapide de ces écosystèmes vulnérables et pourtant inestimables ‘, a déclaré Ludovic Frère, chargé de mission Forêts à Greenpeace France.

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
40

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
     
Flux RSS