
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
150 280 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Poêle à granulés : quelles règles de sécurité ?
- Quel panneau solaire pour recharger une batterie ?
- Les transports en commun gratuits en Allemagne ?
- L’argent colloïdal
- Fruits et légumes : gare aux pesticides !
Follow @twitterapi

En réponse aux plaintes des éleveurs de moutons, le gouvernement norvégien projette d’éliminer une vingtaine de loups répartie en 2 meutes.
Si l’on élargit la zone concernée, afin d’avoir une vision d’ensemble, c’est entre 25 et 40 % de la population de loup établie dans le sud de la Scandinavie qui serait ainsi éliminée. En effet, cette région selon le comptage le plus récent, abrite seulement entre 51 et 80 animaux se répartissant en 8 à 10 meutes, dont seulement trois se trouvent en Norvège.
En agissant ainsi, la Norvège va fragiliser encore un peu plus la population de loups du sud de la Scandinavie, laquelle ne serait viable qu’à partir de 500 individus selon des scientifiques suédois et norvégiens.
La région d’Osterdalen, où les loups incriminés sont installés, est la seule zone en Europe où 4 grands carnivores (loup, ours, glouton et lynx) co-existent avec leurs proies naturelles. En outre, c’est la zone qui offre le meilleur habitat au loup en Norvège.
Si la décision finale de détruire les loups n’a pas été encore prise, il semble que cela ne soit qu’une question de temps, le gouvernement ayant affecté 240 000 dollars à l’opération et prévoyant déjà des hélicoptères, des scooters des neiges et des chasseurs qualifiés pour l’entreprendre.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




