
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Les acheteurs de maisons de la région de KitchenerWaterloo pourront bientôt produire de l’électricité sur leur toit grâce à une technologie utilisant l’énergie solaire. Karen Redman, députée de Kitchener-Centre et secrétaire parlementaire du ministre de l’Environnement David Anderson, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada investissait 1 025 000 $ dans un projet de conception et de construction d’habitations pourvues de systèmes d’énergie solaire, dans la région.
Ce projet, d’une durée de deux ans et demi, est la première démonstration de l’emploi de systèmes photovoltaïques (PV) à l’échelle communautaire dans un quartier canadien.
ARISE Technologies, une entreprise d’ingénierie de l’énergie solaire établie à Kitchener, dirigera l’équipe chargée de concevoir et d’installer les panneaux PV. Capables de produire 45 kilowatts d’électricité sur huit à dix maisons neuves, les panneaux seront reliés au réseau central d’électricité pour que leur production excédentaire puisse être utilisée. Le projet a pour buts d’accélérer l’acceptation des technologies PV par le marché et d’élaborer un cadre de travail pour étendre le programme à d’autres régions du Canada. Il permettra aussi d’étudier l’incidence des quartiers alimentés à l’énergie solaire, du point de vue des distributeurs d’électricité, des institutions financières et des municipalités (planification et règlements).
« Ce projet pilote des plus stimulants contribuera à faire de l’énergie solaire une technologie grand public au Canada, a déclaré le président d’ARISE, Ian MacLellan. Au Japon, plus de 25 000 maisons solaires ont été construites l’an dernier et plus de 100 000 systèmes ont été installés depuis 1994.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




