Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Le reste » Des maisons solaires au Canada
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
french-kiss

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. La guerre des ruches fait rage rue de Varenne
  2. Les voitures autonomes tiendront-elles la cote ?
  3. Isoler par l’extérieur ou l’intérieur ?
  4. Les ampoules LED : ampoules du troisième millénaire
  5. Un tout nouvel anti-âge signé Nu Skin


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
ite-iti
La question d’isoler par l’extérieur ne se posait pas il y a 10 ans, ce procédé était encore assez peu connu, et les entreprises qui le mettaient en œuvre ne se contentaient pas de faire que cette prestation.Maintenant, l’isolation thermique extérieure a son acronyme, l’ITE, et ses spécialistes qui ne font que ces travaux toute l’année. S’ils sont si nombreux désormais, et si sectorisés, c’est que [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Des maisons solaires au Canada

Les acheteurs de maisons de la région de Kitchener–Waterloo pourront bientôt produire de l’électricité sur leur toit grâce à une technologie utilisant l’énergie solaire. Karen Redman, députée de Kitchener-Centre et secrétaire parlementaire du ministre de l’Environnement David Anderson, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada investissait 1 025 000 $ dans un projet de conception et de construction d’habitations pourvues de systèmes d’énergie solaire, dans la région.
Ce projet, d’une durée de deux ans et demi, est la première démonstration de l’emploi de systèmes photovoltaïques (PV) à l’échelle communautaire dans un quartier canadien.
ARISE Technologies, une entreprise d’ingénierie de l’énergie solaire établie à Kitchener, dirigera l’équipe chargée de concevoir et d’installer les panneaux PV. Capables de produire 45 kilowatts d’électricité sur huit à dix maisons neuves, les panneaux seront reliés au réseau central d’électricité pour que leur production excédentaire puisse être utilisée. Le projet a pour buts d’accélérer l’acceptation des technologies PV par le marché et d’élaborer un cadre de travail pour étendre le programme à d’autres régions du Canada. Il permettra aussi d’étudier l’incidence des quartiers alimentés à l’énergie solaire, du point de vue des distributeurs d’électricité, des institutions financières et des municipalités (planification et règlements).
« Ce projet pilote des plus stimulants contribuera à faire de l’énergie solaire une technologie grand public au Canada, a déclaré le président d’ARISE, Ian MacLellan. Au Japon, plus de 25 000 maisons solaires ont été construites l’an dernier et plus de 100 000 systèmes ont été installés depuis 1994.

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS