Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Le reste » Des clones bientôt dans nos assiettes ??
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
MSC

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Les voitures autonomes tiendront-elles la cote ?
  2. Isoler par l’extérieur ou l’intérieur ?
  3. Les voitures les moins polluantes en 2017
  4. Un tout nouvel anti-âge signé Nu Skin
  5. Aquashell, le spécialiste des habitats flottants


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
ite-iti
La question d’isoler par l’extérieur ne se posait pas il y a 10 ans, ce procédé était encore assez peu connu, et les entreprises qui le mettaient en œuvre ne se contentaient pas de faire que cette prestation.Maintenant, l’isolation thermique extérieure a son acronyme, l’ITE, et ses spécialistes qui ne font que ces travaux toute l’année. S’ils sont si nombreux désormais, et si sectorisés, c’est que [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Des clones bientôt dans nos assiettes ??

Aux USA, aucune réglementation n’interdit la vente de produits alimentaires issus d’animaux clonés ou de leur descendance, et selon le résumé d’un rapport de l’agence américaine pour la sécurité alimentaire (FDA) ‘Les produits comestibles issus de clones normaux et en bonne santé, ou de leur progéniture, ne semblent pas poser de risque accru pour la consommation alimentaire comparé à des produits issus d’animaux non-clonés’.

Même si à la date de publication du résumé (le 31 octobre), la FDA n’avait pas encore pris la décision d’autoriser ou non la commercialisation de tels produits alimentaires, en l’absence de réglementation ces propos constituent une véritable incitation à la mise en place d’une filière de produits alimentaires issus d’animaux clonés. Par ailleurs, au regard du coût d’un animal cloné, il est peu probable de le retrouver, pour le moment, dans nos assiettes, mais le lait et la viande issus de sa progéniture pourraient intégrer rapidement notre chaîne alimentaire.

Evidemment, la publication de ce texte n’est pas passée inaperçue outre-atlantique et les organisations de consommateurs américains ont dénoncé le manque d’indépendance des rédacteurs, en réclamant un débat sur l’utilisation appropriée du clonage animal….

Pour mémoire, la première réussite de clonage animal remonte à 1996 avec la naissance de la brebis Dolly. Souffrant d’anomalies chromosomiques et d’une maladie pulmonaire incurable, elle a été euthanasiée en février dernier, laissant derrière elle une longue liste de clones : moutons, veaux, souris, lapins, porcs, etc.

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS