
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Avec plus de 270 millions dordinateurs vendus chaque année, bourrés de composants électroniques et de diverses substances polluantes, le verdissement du secteur ne pourrait faire que du bien à la planète Or, depuis quelque temps, la mode des produits ‘écolo’ aidant, un certain frémissement se fait sentir chez les constructeurs informatiques avec, ici et là, lélimination de diverses substances et le recyclage de composants, etc.
Déjà relativement bien noté par Greenpeace et son guide de la ‘high tech responsable’, Dell, le numéro 2 du secteur en terme de vente, va franchir une étape en proposant ce quil présente comme étant le ‘PC le plus vert au monde’. Pourvu dune coque végétale en bambou, cet ordinateur de bureau qui ressemble à un disque dur externe est 81 % plus petit que les modèles classiques, permettant de réduire dautant la quantité de matériaux utilisés, dont une partie est recyclée. Sa consommation dénergie est également en forte baisse, avec 70 % de moins quune machine conventionnelle équivalente.
Ce PC, dont on ne connaît pas encore lappellation, devrait être commercialisé au moins aux USA, dès cette année, à un prix s’échelonnant entre 500 et 700 $ selon la configuration.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




