
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- L’UFC Que Choisir le prouve : la voiture ...
- L’ardoise comme toiture
- Obsolescence programmée : Cdiscount se fait ...
- A Istanbul, recycler ses déchets pour prendre ...
- Bleu blanc rouge : la brosse à dents Made in France
Follow @twitterapi

Les négociations de l’Annexe canado-américaine sur l’ozone dans le cadre de l’Accord sur la qualité de l’air conclu en 1991 entre le Canada et les USA, ont commencé le 16 février 2000 à Ottawa. L’objectif principal de l’annexe sur l’ozone est de réduire ses déplacements des USA au Canada, ainsi que les polluants qui le génèrent, afin de réduire significativement le smog transfrontalier.
En effet, entre 35 et 90 % de l’ozone dans l’est du Canada (comprenant l’Ontario, le Québec, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse) provient d’émissions de la côte atlantique et du midwest américain. En outre, les estimations canado-américaines par modélisation indiquent qu’avec la mise en oeuvre aux USA du programme de réduction proposé dans le cadre de l’Annexe sur l’ozone, la qualité de l’air s’améliorera de 29 % à Windsor, 33 % à London, 25 % à Toronto et 56 % dans la péninsule Bruce.
Selon les données scientifiques, plus de 5 000 décès dus à la pollution atmosphérique sont rapportés chaque année. Cette entente internationale entraînera des bénéfices en matière de santé, tant pour les Canadiens que pour les Américains.
Alors que toutes les juridictions ont donné leur accord de principe en novembre 1999 aux normes pancanadiennes sur l’ozone et les particules, on s’attend à ce que ces normes soient signées au printemps 2000 par les 2 pays.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




