
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

A quelques jours du lancement officiel du débat public sur l’énergie, le milieu associatif concerné (Agir pour l’Environnement, France Nature Environnement, Greenpeace, le Réseau Action Climat et le WWF) quittent le Comité consultatif du Débat national sur les énergies.
Les associations qui c’étaient déclarées inquiètes, en décembre, du sérieux et de la légitimité du débat officiel notent maintenant ‘Après avoir tenté, par tous les moyens et plusieurs semaines durant, de convaincre ses organisateurs de l’importance des enjeux environnementaux et du traitement équilibré des différents sujets, nous constatons que nous avons été écoutés, mais pas entendus.’ Ainsi, après l’échec d’une rencontre avec N. Fontaine, ministre déléguée à l’Industrie, les associations constatent ‘…que l’Etat français est incapable d’aborder sérieusement la politique énergétique, s’enfonçant toujours plus obstinément dans l’isolement et le mépris des questions justes et légitimes posées par les citoyens de ce pays, y compris sur l’énergie nucléaire’.
Néanmoins, le champ du débat ne sera pas laissé totalement au débat officiel, puisque les associations organiseront jusque fin juin, une série de 6 évènements intitulés ‘Energies : le vrai débat’ pendant lesquels des solutions alternatives seront présentées et débattues. Pour plus d’information un site internet a été mis en place.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 06 mars 2003 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




