
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le 8 janvier 2003, la ministre de l’Industrie lancera le ‘grand débat sur l’énergie’ avec pour vocation de définir les choix énergétiques de la France, pour l’avenir.
Néanmoins, l’impartialité du débat est remise en cause par de nombreuses associations anti-nucléaire qui estiment difficile d’accorder du crédit à un débat qui écarte par avance toute discussion. Pour la fédération Sortir du nucléaire, qui regroupe plusieurs centaines d’associations, le gouvernement a déjà choisi, sur des critères mystérieux, ses interlocuteurs. Aussi, Sortir du nucléaire annonce qu’il sera présent lors des différents colloques (sous réserve : Poitiers, Grenoble, Nice, Strasbourg, et Paris)’… pour dénoncer l’absence d’un débat démocratique et équitable’
Par ailleurs, la fédération exige ‘…le même temps d’expression aux opposants qu’au gouvernement et aux entreprises comme EDF ou AREVA, et ce sur tous les médias’. L’organisation demande également une évaluation indépendante des coûts économiques et écologiques du nucléaire, tenant compte des risques de catastrophe et de l’absence de solution pour les déchets nucléaires.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




