
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Lhistoire débute lorsque les soigneurs de laquarium Nausicaa remarquent une protubérance dépassant du ventre dun requin gris âgé denviron 20 ans et mesurant deux mètres de long, considéré comme lun des plus vieux pensionnaires de létablissement. Par mesure de sécurité, lanimal est endormi, puis soumis à des examens radiographique et échographique. Ces derniers révèlent effectivement la présence dun corps étranger dans labdomen du squale, probablement de nature métallique.

Une opération chirurgicale est dès lors programmée pour retirer lobjet détecté. Le requin étant obligé de nager pour respirer, des dispositions particulières sont prises au cours de lintervention. Ainsi, un courant deau et doxygène est envoyé directement dans la bouche de lanimal, jouant la fonction de respirateur artificiel. Sétant déroulée sans complication, lopération va finalement permettre didentifier le corps métallique étranger, qui nest autre quun hameçon de grande taille
Sinterrogeant sur la provenance de cet objet indésirable, léquipe de Nausicaa a abouti à la conclusion que lhameçon a vraisemblablement été dissimulé dans la nourriture avant de finir accidentellement dans lestomac du requin. A lheure daujourdhui, le squale sest bien remis de cet incident qui aurait pu avoir des conséquences autrement plus fâcheuses.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




