
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

A la fois groupe de réflexion et de veille sur l’état de la faune sauvage en France, ‘l’observatoire de la faune sauvage et de ses habitats’, créé par le nouveau ministère de l’écologie, sera constitué d’un réseau d’experts dédié à l’information du ministre en charge de la chasse.
A ce titre, l’observatoire assurera la collecte, l’exploitation, la validation et la diffusion des informations portant sur la faune sauvage et aura en particulier, pour missions de :
- élaborer des méthodes nécessaires à la bonne connaissance des espèces sauvages et à la gestion de leurs populations, afin, notamment, de favoriser l’existence d’une population chassable durablement;
- formuler des propositions pour harmoniser les données recueillies;
- contribuer à l’utilisation des données dans un cadre international.
- établir, au moins tous les trois ans, un rapport d’informations scientifiques destiné au ministre chargé de la chasse, en vue de sa transmission à la Communauté européenne.
La crédibilité de l’observatoire va reposer sur la diversité des experts qui le composeront, la durée de leur ‘mandat’ et leur indépendance par rapport au pouvoir politique. A charge du ministre, qui va nommer les experts, de montrer sa volonté d’indépendance sur le délicat et sensible sujet, que constitue le dossier chasse en France.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




