
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Dans une lettre datée du 31 mars, plusieurs organismes représentants des non-chasseurs ont adressé une lettre au Président Jacques Chirac pour dénoncer la gestion du dossier chasse par le Gouvernement.
Cosignée par la fédération française de randonnée pédestre, la fédération des clubs alpins français, le comité national du tourisme équestre et la ligue pour la préservation de la faune sauvage et la défense des non-chasseurs, ROC, la lettre dénonce la disparition du mercredi sans chasse à l’échelle nationale et son remplacement par une journée, fixée localement par chaque préfet. Les signataires demandent que lintérêt de lensemble des usagers de la nature soit pris en compte, avec notamment, la fixation concertée de(s) jour(s) sans chasse à désigner parmi trois jours: le mercredi, le samedi et/ou le dimanche.
Rappelons que le ROC et le comité national du tourisme équestre avaient déjà pris l’initiative commune de demander larbitrage du Président de la République sur ce dossier, le 25 mars dernier. Cet élargissement des opposants à une mainmise du monde de la ‘chasse extrême’ ne peut qu’avoir un effet positif, en faveur d’une plus grande équité pour chacunes des différentes activités ‘nature’.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




