
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le ministre de lenvironnement a annoncé aujourd’hui un soutien financier de un million de dollars pour le démarrage dun nouveau programme daide à la conservation daires protégées sur des terres privées : programme « Partenaire pour la conservation volontaire ».
« Le Québec sest engagé à augmenter sa superficie daires protégées afin datteindre les standards internationaux. Ce nouveau soutien aux initiatives de propriétaires privés et dorganismes de conservation permettra dassocier étroitement les groupes dintérêts à la protection daires protégées en milieu privé », a souligné le ministre Boisclair.
Ce programme sadresse ainsi à tout propriétaire dun milieu naturel d’intéret qui présente des caractéristiques sur le plan biologique, écologique, faunique, floristique, géologique ou paysager, qui justifient sa conservation qui désire assurer la conservation à long terme de sa propriété ou faire un don de son terrain. Un milieu naturel dintérêt est un milieu qui présente des caractéristiques sur le plan biologique, écologique, faunique, floristique, géologique ou paysager qui justifient sa conservation. Les propriétaires intéressés ont jusquau 1er mars 2003 pour présenter leur projet au ministère de lEnvironnement.
Le milieu associatif n’est pas oublié, puisque des aides pouvant aller jusquà 40 000 $ permettront dappuyer des projets ainsi que des activités de sensibilisation auprès des propriétaires, didentification des sites dintérêt ou la mise en place de mesures visant la protection de milieux naturels dintérêt en terre privée. Les organismes sont invités à présenter leur projet dici le 14 juin 2002.
Les terres privées représentent un peu plus de 7 % de la superficie du Québec et se situent majoritairement dans le corridor du Saint-Laurent. La diversité biologique sy avère plus riche que nulle part ailleurs sur le territoire québécois.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 29 avril 2002 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




