Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Le reste » Consolidation du réseau québécois d’aires protégées
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
tiny-house

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Tiny Houses : un micro-habitat écologique
  2. La guerre des ruches fait rage rue de Varenne
  3. Les voyages en camping-car sont-ils écolos ?
  4. Expositions des enfants aux substances toxiques
  5. Dératisation : quel danger réel représente le rat ?


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
header
    Merci ShopAlike pour cette infographie qui nous donne des trucs et astuces pour transformer son balcon en potager. Avec l’arrivée du printemps, c’est plus que tentant de vouloir optimiser son espace et avoir la main verte !   source : shopalike Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Consolidation du réseau québécois d’aires protégées

Le ministre de l’environnement a annoncé aujourd’hui un soutien financier de un million de dollars pour le démarrage d’un nouveau programme d’aide à la conservation d’aires protégées sur des terres privées : programme « Partenaire pour la conservation volontaire ».
« Le Québec s’est engagé à augmenter sa superficie d’aires protégées afin d’atteindre les standards internationaux. Ce nouveau soutien aux initiatives de propriétaires privés et d’organismes de conservation permettra d’associer étroitement les groupes d’intérêts à la protection d’aires protégées en milieu privé », a souligné le ministre Boisclair.
Ce programme s’adresse ainsi à tout propriétaire d’un milieu naturel d’intéret qui présente des caractéristiques sur le plan biologique, écologique, faunique, floristique, géologique ou paysager, qui justifient sa conservation qui désire assurer la conservation à long terme de sa propriété ou faire un don de son terrain. Un milieu naturel d’intérêt est un milieu qui présente des caractéristiques sur le plan biologique, écologique, faunique, floristique, géologique ou paysager qui justifient sa conservation. Les propriétaires intéressés ont jusqu’au 1er mars 2003 pour présenter leur projet au ministère de l’Environnement.
Le milieu associatif n’est pas oublié, puisque des aides pouvant aller jusqu’à 40 000 $ permettront d’appuyer des projets ainsi que des activités de sensibilisation auprès des propriétaires, d’identification des sites d’intérêt ou la mise en place de mesures visant la protection de milieux naturels d’intérêt en terre privée. Les organismes sont invités à présenter leur projet d’ici le 14 juin 2002.
Les terres privées représentent un peu plus de 7 % de la superficie du Québec et se situent majoritairement dans le corridor du Saint-Laurent. La diversité biologique s’y avère plus riche que nulle part ailleurs sur le territoire québécois.

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

Article écrit par Pascal (voir la biographie)
le 29 avril 2002 à 12:00

3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
24

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
     
Flux RSS