Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Le reste » Conséquence du réchauffement de la planète pour la prochaine décennie
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
tiny-house

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Tiny Houses : un micro-habitat écologique
  2. LES BÉNÉFICES ÉCOLOGIQUE DU CANNABIS
  3. Les voyages en camping-car sont-ils écolos ?
  4. Expositions des enfants aux substances toxiques
  5. Laurent Wauquiez s’en va en guerre contre la nature


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
header
    Merci ShopAlike pour cette infographie qui nous donne des trucs et astuces pour transformer son balcon en potager. Avec l’arrivée du printemps, c’est plus que tentant de vouloir optimiser son espace et avoir la main verte !   source : shopalike Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Conséquence du réchauffement de la planète pour la prochaine décennie

Deux ans après son adoption le protocole de Kyoto, concernant les émissions de gaz à effet de serre, n’est toujours pas ratifié par tous les pays industrialisés et si rien ne change, les émissions en 2010 auront augmenté de 18 % depuis 1990. A ce titre, le 19 octobre 1999, un rapport sur les conséquences du réchauffement de la planète, réalisé par une université anglaise à la demande du WWF, a été rendu public.

L’étude montre les effets dévastateurs que le réchauffement de la planète pourrait avoir sur 15 pays durant la prochaine décennie. L’étude révèle ainsi l’urgence de rechercher des solutions pour stopper les émissions de dioxyde de carbone et souligne la nécessité pour les gouvernements de combler les lacunes du protocole de Kyoto lors de la prochaine rencontre concernant la convention sur le climat, à Bonn la semaine prochaine. L’étude montre que les conséquences du changement du climat pour les USA, incluent l’inondation d’agglomérations comme New York, Boston et Miami et la perte de beaucoup de zone de reproduction pour pour les oiseaux d’eaux. Les agglomérations japonaises comme Tokyo, Osaka et Nagoya sont également concernées par ces risques d’inondations.

En amérique latine, de grandes portions de l’Amazonie serait plus sensible aux feux de forêts. La sécheresse devrait concerner aussi le Middle West de l’Argentine, le sud de Mexico et l’amérique centrale. En Russie et au Canada, le réchauffement rapide menacerait de grandes étendues de forêt boréale et augmenterait le risque de feu de forêt et d’invasion d’insectes nuisibles.

10 % des mammifères chinois sont actuellement menacés d’extinction, et le changement du climat pourrait transformer les espaces protégés où ils vivent en zones inapropriées à la survie d’un grnad nombre d’entre eux. Enfin, parmi les régions humides à risque, les Everglades en Floride et la zone du parc national Doñana au sud de l’Espagne.

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
22

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
     
Flux RSS