
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Au terme de 2 semaines de négociations bloquées par la résistance des USA mais également du Canada, du Japon et de l’Australie, la conférence de l’ONU sur le réchauffement climatique s’achève sur un échec.
L’Union Européenne par son refus d’entériner un accord qui aurait permis aux pays industrialisés de revoir à la baisse leur engagement en faveur de la lutte contre l’effet de serre, affiche une certaine prise de conscience du réchauffement planétaire et des conséquences qui en découle. Reste à cette Europe d’afficher sa détermination par des actes concrets à l’intérieur de ses propres frontières, mais également en offrant les compétences et les technologies nécessaires aux pays du Sud. En un mot, il s’agit de pratiquer une solidarité qui fleurit tous les discours, mais rarement le terrain, comme le note le WWF France.
Pour Greenpeace ‘Si les gouvernements continuent à agir de manière irresponsable comme ce fut le cas cette semaine, les populations des pays riches devront se préparer à construire des digues encore plus hautes et plus larges, à partir desquelles elles pourront observer les souffrances et les noyades du reste du monde, sous les effets du changement climatique.’
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 29 novembre 2000 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




