
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Impossible de passer à côté depuis quelques mois : Renault sest lancé dans laventure de la voiture électrique et y a mis les moyens. Un investissement de 5 milliards deuros et une place de leader français de la technologie revendiquée.
Pour ses débuts, la marque au losange a choisi de baptiser sa gamme « Z.E. » (pour « Zéro émission« ) et de sortir 4 modèles : lutilitaire Kangoo, la citadine ZOE, la berline Fluence, et linclassable Twizy. Pour ces quatre véhicules, la question de lautonomie se pose, les batteries nassurant pour linstant que des trajets inférieurs à 200 kilomètres avec une seule charge. Il va donc falloir recharger sa voiture soi-même, chez soi. Mais alors quels travaux sont à envisager ? Quelles sont les différentes de « faire le plein » de sa voiture électrique à la maison ? Petit coup doeil
La première solution, la plus simple si vous habitez en maison, cest de brancher sa voiture directement sur le secteur, par lintermédiaire dun câble EVSE, qui se branche dun côté sur une prise murale classique, et de lautre sur la voiture. La charge peut alors prendre jusquà 10 heures, et la puissance électrique est limitée à 2 kW/h. Cependant, pour les recharges « privées » de ce genre, Renault recommande sa Wall Box : une borne de recharge sécurisée installée par un technicien, et qui garantit une charge complète dans un délai compris entre 6 et 8 heures. Plus ergonomique, plus beau, plus sûr et plus efficace, la Wall Box semble être la solution idéale.
Maintenant, si tous les Français habitaient dans des pavillons individuels, cela se saurait. La majorité dentre nous habite dans des immeubles, parfois avec des parkings souterrains. Dans ce cas, il convient de voir avec le syndic ou le propriétaire de limmeuble pour linstallation de bornes de recharge électriques.
En revanche, si vous envisagez demménager dans un logement neuf, tout devrait être prévu. En effet, une loi prévoit quà partir du 1er juillet 2012, les permis de construire qui seront déposés pour des immeubles dhabitation devront prévoir des bornes de recharge électriques. A défaut, le permis sera refusé. Voici donc une autre incitation de lEtat, après le maintien du bonus écologique de 5000 à lachat dun véhicule électrique neuf, bien décidé à favoriser lessor des voitures de demain.
source : CLICDURABLE
http://www.clicdurable.fr/le-reste/comment-accueillir-les-voitures-electrique-de-renault/
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
quelle foutaise ces voitures électriques!!
Et ils pensent trouver l’électricité où comme ça???
L’hiver avec les pics de conso il faut déjà importer de l’électricité ailleurs, avant l’Allemagne suivait, mais maintenant qu’ils ferment des réacteurs nucléaires, on va la demander où???
ils vont construire encore d’autres réacteurs en France??? ceux qui sont là sont déjà trop dangereux, et ce gouffre financier qu’est l’EPR ne va pas améliorer la donne.
A quand une voiture à l’eau ou a l’énergie du vide comme celle de Tesla, ça ce serait une avancée, la voiture électrique ne change rien du tout, on pollue juste différemment, et la pollution nucléaire, non merci, tout finira dans un gigantesque Fukushima a ce train là
il ne s’agit que d’un transfert de pollution, il faut dénoncer la com sur le zéro émission, l’extraction du lithium pour les batteries est aussi un énorme problème qui fait vivre un drame aux communautés locales dans le triangle du lithium: argentine bolivie chili
Voiture propre disent ils et la fabrication du courant utilisé pour la recharge ne pollue pas, lui ? Voir les déchets nucléaires à recycler par exemple. D’autre part personne ne parle du coût de la recharge sur une aire publique. Rassurez moi ce n’est tout de même pas la collectivité ? Qulle chape de silence à ce sujet. A croire que la voiture électrique est la planche de salut de la société Renault.
Personnellement je suis pour la voiture électriques sous certaines conditions car elles participent malheureusement au développement du nucléaire.
Le législateur va encore pondre un texte de loi à la con comme il sait si bien le faire !
Obliger les bâtiments neufs à avoir des prises de recharge, c’est booster nos centrales tant à charbon qu’à uranium.
L’objectif serait donc d’imposer ces prises en même tant que l’implantation en toiture de panneaux solaire ou de petites éoliennes (voire cumulés) pour palier justement à l’augmentation de la demande d’électricité.
Reste maintenant à investir dans la recherche pour fabriquer des batteries saines. Les citron fournissent bien du jus… et du courant.
Collectif REC :
Politique, social, santé, éducation, religion, 600 pages pour vous prouver que tout est possible, pour le prix d’un paquet de cigarettes.
Les solutions grâce à la lecture sur Amazon des 40 premières pages gratuites :




