
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

La réglementation finlandaise fixant une période d’interdiction pour la chasse de certains oiseaux communs, du 10 avril au 31 juillet, insuffisante pour inclure toute la migration printanière et la période de reproduction de ces espèces, la Commission européenne a décidé de saisir la Cour de justice d’un recours contre la Finlande pour manquement à la directive sur les oiseaux sauvages. La Commission estime en particulier que la législation finlandaise en matière de chasse enfreint l’obligation de protéger les oiseaux sauvages pendant leur période de reproduction.
Les contrôles en matière de chasse visent à trouver un équilibre entre cette activité et l’intérêt à long terme que représente le maintien de populations saines et viables d’espèces dont la chasse est autorisée. Ce souci d’équilibre explique l’exigence posée par la directive, à savoir que la saison de la chasse ne peut inclure les périodes durant lesquelles les oiseaux sont les plus vulnérables (la migration, la reproduction et la période de dépendance des jeunes oiseaux).
Les dates d’ouverture et de fermeture de la chasse ne sont pas fixées par la directive et il est de la responsabilité des Etats membres de les fixer conformément à la directive.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




