
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Après l’Ecosse, en février 2002, le gouvernement britannique envisage très sérieusement d’interdire la chasse à courre en Grande-Bretagne. Le projet de loi ayant été rejeté, sans surprise, par la chambre des Lords, le gouvernement laisse entendre qu’il pourrait recourir à une procédure législative permettant de faire passer en force son projet.
Considérée comme une chasse cruelle et élitiste, la chasse à courre est très prisée de l’aristocratie et de la famille royale en Grande Bretagne. Selon la fédération des associations de chasseurs, ce matin, à l’occasion de l’ouverture de la saison de chasse à courre, près de 37 000 chasseurs se sont rassemblés sur 11 sites en Angleterre et au Pays de Galles, pour dénoncer le projet de loi.
Tandis que plusieurs dizaines de milliers de signatures auraient déjà été reccueillies en faveur de la chasse à courre, les représentants des chasseurs annoncent une campagne de désobéissance civile si le projet du gouvernement était adopté.
En Europe, l’Allemagne, l’Ecosse, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Suisse… interdisent la pratique de la chasse à courre sur leur territoire.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




