
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Membre du nouvel observatoire national de la faune sauvage et de ses habitats, France Nature Environnement (FNE) a boycotté la première réunion du 10 avril 2003. Cette décision de la fédération des associations de protection de la nature est principalement motivée par le flou de la mission de l’observatoire, une composition déséquilibrée en défaveur du monde de la protection, et le fait que si la structure se veut scientifique, ses décisions se prennent à la majorité et non dans un consensus général.
Pourtant début mars, FNE avait demandé par courrier, à la ministre de l’écologie, des précisions sur le fonctionnement et la mission de l’observatoire. A ce jour son courrier est resté sans réponse, et la fédération a donc décidé de ne pas participer à la première réunion de l’observatoire.
Ainsi, si la fédération rappelle son intérêt pour un organisme objectif d’information naturaliste, mené en partenariat et sous l’impulsion des pouvoirs publics, elle estime que les conditions actuelles de mise en place de l’observatoire illustrent une politique gouvernementale éloignée des impératifs de protection, qui ignore les propositions associatives et le principe d’une réelle concertation en amont des projets.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 11 avril 2003 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




