
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le dragage du port de Piombino en Italie inquiète les habitants de l’île d’Elbe et du nord de la Corse, car les 200 000 tonnes de boues ainsi prélevées devraient être déversées en ces 2 îles méditerranéenne, dont l’activité touristique risque de pâtir.
Selon les analyses de Greenpeace Italie, les boues comporteraient plusieurs polluant comme l’arsenic, le chrome, l’aluminium, le plomb, etc…
Après les interventions des maires de Bastia et Porto Ferraio, les autorités portuaires italiennes envisageraient de ne déverser ‘que’ 160 000 tonnes, les 40 000 autres présentant des traces sérieuses de pollution. Dominique Voynet, la ministre de l’environnement français devrait aborder ce sujet avec son homologue italien le 24 septembre, lors de son déplacement en Corse et en Sardaigne.
Comme le mentionne le maire de Bastia à son homologue italien, ‘en matière de préservation de notre milieu marin, c’est le principe de précaution maximal qui doit prévaloir …….. la seule formule acceptable consiste à proscrire purement et simplement les déversements en mer’, de bien belles paroles qui ne doivent probablement rien à l’activité touristiques de la région !
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 22 septembre 1999 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




