Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Le reste » Bilan des événements météorologiques en 2001 au Canada
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
MSC

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Les voitures autonomes tiendront-elles la cote ?
  2. Isoler par l’extérieur ou l’intérieur ?
  3. Les voitures les moins polluantes en 2017
  4. Un tout nouvel anti-âge signé Nu Skin
  5. Aquashell, le spécialiste des habitats flottants


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
ite-iti
La question d’isoler par l’extérieur ne se posait pas il y a 10 ans, ce procédé était encore assez peu connu, et les entreprises qui le mettaient en œuvre ne se contentaient pas de faire que cette prestation.Maintenant, l’isolation thermique extérieure a son acronyme, l’ITE, et ses spécialistes qui ne font que ces travaux toute l’année. S’ils sont si nombreux désormais, et si sectorisés, c’est que [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Bilan des événements météorologiques en 2001 au Canada

Le bilan toujours populaire des dix principaux événements météorologiques de l’année, proposé par Environnement Canada, vient d’être rendu public.

En tête de la liste, on trouve la sécheresse qui a sévi dans tout le Canada. Des prairies à l’Île-du-Prince-Édouard, les récoltes se sont flétries dans la chaleur étouffante et l’on a dû rationner la consommation d’eau dans de nombreux endroits. L’année 2001 a été la 9ème année chaude de suite qu’a connue le Canada et probablement la 3ème année la plus chaude du pays depuis plus de 50 ans que ces données sont consignées. Le Canada a connu une série sans précédent de 18 saisons consécutives de températures dépassant la normale.

A ce sujet, au niveau mondial, 2001 a été la 2ème année la plus chaude des annales selon l’organisation météorologique mondiale qui révèle que la température moyenne du globe a augmenté de manière marquée au cours des 25 dernières années (9 des 10 années les plus chaudes de la planète étant postérieures à 1990).

Le bilan des évènements est très varié puisqu’il comprend des bourrasques et des arbres arrachés en Colombie-Britannique, un mois de janvier chaud et pluvieux en Alberta, le premier avis d’humidité des 30 dernières années en Saskatchewan et une terrible tempête de grêle à Winnipeg. L’Ontario a connu des avertissements de smog interminables et des décès par foudroiements accidentels alors que Montréal a été ensevelie sous la plus importante quantité de neige du dernier quart de siècle. Fredericton a connu 20 jours de températures au-dessus des 30° C et les îles du Cap-Breton et du Prince-Édouard ont été frappées par « La Tempête ».

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS