
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le 1er novembre, Greenpeace a accusé les gouvernements responsables de la protection marine dans les eaux de l’Antarctique de ne rien faire pour stopper une pêche surabondante au bar (loup).
Les scientifiques prédisent que le bar de l’Antarctique pourrait devenir inexploitable commercialement, à cause de sa raréfaction dans les 2 ans, si la même quantité continue à être prélevée. Actuellement, les pêcheurs de bar pensent qu’ils peuvent prélever 90 % de la population en différents endroits de l’océan.
En outre les pêcheurs prennent et noient dans leurs filets environ 100.000 oiseaux marins par an, incluant des espèces en danger comme l’albatros.
Depuis août 1999, en écho à la campagne de Greenpeace plusieurs chaînes de distributions, ont annoncé qu’elles ne vendraient, ni ne stockeraient plus de bar en provenance de l’Antarctique (Tesco, Whole Foods, Cooke, etc…)
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 02 novembre 1999 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




