Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Le reste » Animaux d’élevage et ogm : une brochure pour s’informer
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
french-kiss

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. La guerre des ruches fait rage rue de Varenne
  2. Les voitures autonomes tiendront-elles la cote ?
  3. Isoler par l’extérieur ou l’intérieur ?
  4. Les ampoules LED : ampoules du troisième millénaire
  5. Un tout nouvel anti-âge signé Nu Skin


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
ite-iti
La question d’isoler par l’extérieur ne se posait pas il y a 10 ans, ce procédé était encore assez peu connu, et les entreprises qui le mettaient en œuvre ne se contentaient pas de faire que cette prestation.Maintenant, l’isolation thermique extérieure a son acronyme, l’ITE, et ses spécialistes qui ne font que ces travaux toute l’année. S’ils sont si nombreux désormais, et si sectorisés, c’est que [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Animaux d’élevage et ogm : une brochure pour s’informer

A 2 jours de l’ouverture du salon de l’agriculture, le 23 février prochain à Paris, Greenpeace lance une vaste campagne d’information en direction du public à propos de l’alimentation (avec ou sans OGM) des animaux d’élevage entrant dans la chaine alimentaire. En effet, par le biais de l’alimentation animale, les OGM rendre dans l’alimentation humaine à l’insu des consommateurs, sans être soumis à un étiquetage.
Destinée au public, cette nouvelle initiative se présente sous la forme d’une brochure sur les viandes de volaille, porc et charcuterie.
Selon Greenpeace, les fabricants d’aliments composés pour animaux continuent à mélanger d’importantes quantités d’OGM aux rations des animaux d’élevage. A l’heure actuelle, le consommateur ne dispose d’aucun moyen pour choisir des produits alimentaires provenant d’animaux nourris ‘sans’ OGM. Il n’existe en effet aucune obligation légale d’en faire mention sur les produits. La nouvelle brochure vient donc palier le manque d’information en la matière et offre la possibilité aux consommateurs de faire leur choix en connaissance de cause.
Greenpeace a également décidé de lancer cette campagne d’information afin de faire pression sur les acteurs de la filière alimentation animale (en particulier les fabricants alimentaires et les distributeurs) dont certains freinnent toute initiative allant dans le sens d’une chaîne alimentaire totalement libre d’OGM. Pour l’organisation, cette situation est d’autant plus intolérable que les matières premières non-OGM sont disponibles sur le marché mondial en quantités largement supérieures aux besoins de l’industrie agroalimentaire française et européenne. En outre, le surcoût de ces filières reste limité. Le problème pourrait donc être résolu dans des délais raisonnables si l’ensemble du secteur de l’alimentation animale adoptait rapidement une décision commune de ne plus utiliser que des matières premières garanties non-OGM.

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS