
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Pour les 3 années a venir, le montant accorde annuellement aux groupes environnementaux va passer de 1,5 a 2 millions de dollars, afin d’aider ces organismes dans leur lutte pour la protection de l’environnement.
Dans cette augmentation de subvention, 300000 $, seront consacrées au financement statutaire de groupes d’envergure nationale. « Cela permettra, par exemple, aux principaux groupes environnementaux du Québec de se doter d’une permanence et de consacrer comme il se doit, plus de temps à la mise en oeuvre du développement durable qu’à la recherche de financement » a ajouté le ministre Begin.
Les 200 000 $ restants seront consacrés, sur appel de proposition auprès des groupes, à des projets dans le contexte des priorités du ministère de l’Environnement. Pour l’année 1999-2000, ces priorités sont les changements climatiques, la gestion de l’eau, la pollution d’origine agricole et la gestion des matières résiduelles.
(si cette annonce est une bonne nouvelle, on peut s’inquièter de voir une certaine dépendance financière des groupes environnementaux vis a vis de l’administration, lesquels risquent d’y perdrent un peu de leur indépendance et donc de leur objectivité, NDLR)
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 29 avril 1999 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




