Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Le reste » Adam et Eve bientôt réunis derrière des éprouvettes
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
© 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. LES BÉNÉFICES ÉCOLOGIQUE DU CANNABIS
  2. Laurent Wauquiez s’en va en guerre contre la nature
  3. Les voyages en camping-car sont-ils écolos ?
  4. Des aigles contre des drones
  5. Expositions des enfants aux substances toxiques


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
pollution-air-chine-morts
La pollution atmosphérique n’est pas un problème récent, cependant ses conséquences réelles et les conditions qui la rendent plus dangereuse sont au centre des recherches scientifiques. En effet, aujourd’hui la pollution de l’air tue plus de personnes que le SIDA, la malaria, le cancer du sein ou encore la tuberculose. Désormais, les ennemis de la santé publique sont principalement les particules fines. Si nous évaluons [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Adam et Eve bientôt réunis derrière des éprouvettes

Ce ne sera pas dans le Jardin d’Eden que seront finalement réunis Adam et Eve mais bien dans un laboratoire de recherche biologique. Pour l’heure, seul Adam s’y trouve, incarné par un laborantin robot mis au point par les équipes scientifiques des universités de Cambridge et d’Aberystwyth. Or, ce robot scientifique a récemment fait ses preuves, en menant à bien sa première découverte scientifique. Capable de réaliser ses propres expérimentations, d’en rassembler et d’en enregistrer les résultats, et d’en tirer les principes pour reconduire les mêmes expériences, Adam a mis en lumière de nouveaux éléments relatifs au génome de la levure. Conduites cette fois-ci par la main de l’homme, des expérimentations manuelles ultérieures ont confirmé les résultats obtenus par le robot « intelligent ».



Pour les ambitieux scientifiques à l’origine de la création d’Adam, l’objectif à terme est de constituer des équipes de recherche mixtes, composées à la fois de scientifiques humains et de robots. Ces derniers se verraient alors confier l’enregistrement méthodique des expériences biologiques, tâche difficile et fastidieuse qui requiert beaucoup de minutie. Or, si cette étape incontournable est pénible pour un chercheur humain, elle est, en revanche, particulièrement bien adaptée au robot.

N’étant qu’un prototype, Adam devrait bientôt être rejoint par un second robot, dénommé Eve, dont l’intelligence artificielle serait plus avancée encore… Mais que les mauvaises langues n’en tirent pas des conclusions hâtives, en transposant cette répartition des rôles féminin / masculin au genre humain…

Cécile Cassier
Photo Adam le robot/ ©BBSRC

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Commentaires
léon
5 avril 2009 - 0 h 00 min

Posté le : Dim Sep 16, 2007 7:49 am Sujet du message : Graal théâtre pas marrant
La Fin D’un Monde

Galaad est l’usurpateur de la royauté d’Arthur , et non l’héritier légitime.
Il est à l’origine de la fin du monde des fées. Cela se termine très mal pour l’humanité ; non seulement elle devient mortelle, perd tout sens de l’émerveillement, mais la belle Vie Vie âne se sauve également et tout devient robot.


opaque
5 avril 2009 - 0 h 00 min

l’homme est toujours fasciné par la technologie qui le dépasse; moi par exemple quand je démarre ma voiture, je me dis incapable d’en faire autant: bouger tous ces pistons d’un coup d’un seul, une étincelle d’intelligence artificielle assurément… Mais si Adam se prends d’amour pour Eve, attention aux dégats collatéraux. ils vont faire lever la levure et d’horribles marmots vont encore nous envahir dans nos caddies: trucs inutiles emballés, gadgets robotisés, et même du pain frais à base de blé génétiquement modifié, aromatisé au round up: c’est beau la science,quand on y pense.



Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
37

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
     
Flux RSS