
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

La Protection Mondiale des Animaux de Ferme (PMAF) a appelé, le 7 juin, les consommateurs à donner leur préférence aux achats de poulets fermiers élevés en liberté (label rouge) et à la viande de porcs fermiers élevés en plein air (label Rouge). La PMAF rappelle que le cahier des charges qui réglemente l’élevage des poulets label rouge interdit totalement l’usage des farines animales dans l’alimentation. L’association dénonce également la course à la productivité, qui est une menace pour la santé des animaux et donc pour la santé publique, en rappellant que les 3 principaux facteurs qui ont permis d’améliorer la productivité des animaux sont la sélection génétique, une alimentation riche en protéine et l’usage d’antibiotiques qui servent d’activateurs de croissance.
Les poules pondeuses élevées en batterie produisent près de 300 oeufs par an, soit plus du double d’il y a 50 ans. Même constat pour les vaches laitières qui produisent aujourd’hui deux fois plus de lait que leur propre veau en a besoin. Les poulets grossissent aussi 2 fois plus vite que leur congénères d’il y a 30 ans.
Par ailleurs, la PMAF déplore l’attitude du ministre de l’Agriculture, Jean Glavany, qui dans le débat actuel au niveau européen, sur l’avenir des cages en batterie des poules pondeuses, s’oppose à une interdiction de ce mode d’élevage ainsi qu’aux améliorations proposées par la Commission européenne.
source : PMAF
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 08 juin 1999 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




