Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Le reste » 2 139 256 signataires favorables aux oiseaux migrateurs (Europe)
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Quel panneau solaire pour recharger une batterie ?
  2. Recycler son ordinateur pour ne plus extraire d’or
  3. Prendre conscience de l’impact des ...
  4. Une centrale nucléaire flottante en Russie
  5. Greenpeace contre le suremballage


Focus Sur
camping
Où camper en prenant soin de l’environnement ?

Le dossier du mois
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09
Que se passerait-il si, au cours d’une nuit, le monde entier devenait végétarien? Un monde où le steak tartare, le coq au vin et le boeuf bourguignon n’existeraient plus. L’ère des légumes ne ferait que commencer. L’infographie nous plonge dans ce tout nouveau monde, explorant les relations entre les carnivores, la planète terre et notre santé. Lire la suite ...

Archives depuis 1999






2 139 256 signataires favorables aux oiseaux migrateurs (Europe)

Alors que les chasseurs avaient recueilli 1,6 millions de signatures, BirdLife International, la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) et France Nature Environnement (FNE) ont fait mieux avec les 2 139 256 signataires de la pétition qu’ils ont lancé en faveur des oiseaux migrateurs.

Nul doute que ce chiffre impressionnant (c’est la 1ère fois qu’une pétition en faveur de la conservation recueille autant de signatures), donnera à réfléchir aux députés dès le 21 mars 2000, lors du débat sur le projet de loi sur la chasse présenté par le Gouvernement français.

Cette pétition a circulé dans 19 Etats européens pour demander au Parlement européen de s’opposer à tout projet de modification de la Directive Oiseaux et exiger son application massive. Concernant la France, les signataires demandent au Gouvernement français d’abroger la loi de juillet 1998, de raccourcir la période de chasse et d’appliquer la Directive immédiatement.

C’est en France et en Grande-Bretagne que la pétition a été la plus massivement soutenue, avec respectivement 1 129 797 et 521 850 signatures, toutefois la Belgique avec une population beaucoup moins importante a tout de même atteint 121 777 signatures.

La pétition sera présentée officiellement à Madame Nicole Fontaine, Présidente du Parlement Européen, le 1er mars 2000 à Bruxelles.

Outre cette pétition, dans la perspective du prochain débat sur le projet de loi sur la chasse, la LPO invite les associations et particuliers à envoyer un courrier à leur député concernant la fixation de dates de chasse raisonnables, l’interdiction de la chasse de nuit et la reconnaissance du droit de non-chasse pour les propriétaires terriens

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS