
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Alors que les chasseurs avaient recueilli 1,6 millions de signatures, BirdLife International, la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) et France Nature Environnement (FNE) ont fait mieux avec les 2 139 256 signataires de la pétition qu’ils ont lancé en faveur des oiseaux migrateurs.
Nul doute que ce chiffre impressionnant (c’est la 1ère fois qu’une pétition en faveur de la conservation recueille autant de signatures), donnera à réfléchir aux députés dès le 21 mars 2000, lors du débat sur le projet de loi sur la chasse présenté par le Gouvernement français.
Cette pétition a circulé dans 19 Etats européens pour demander au Parlement européen de s’opposer à tout projet de modification de la Directive Oiseaux et exiger son application massive. Concernant la France, les signataires demandent au Gouvernement français d’abroger la loi de juillet 1998, de raccourcir la période de chasse et d’appliquer la Directive immédiatement.
C’est en France et en Grande-Bretagne que la pétition a été la plus massivement soutenue, avec respectivement 1 129 797 et 521 850 signatures, toutefois la Belgique avec une population beaucoup moins importante a tout de même atteint 121 777 signatures.
La pétition sera présentée officiellement à Madame Nicole Fontaine, Présidente du Parlement Européen, le 1er mars 2000 à Bruxelles.
Outre cette pétition, dans la perspective du prochain débat sur le projet de loi sur la chasse, la LPO invite les associations et particuliers à envoyer un courrier à leur député concernant la fixation de dates de chasse raisonnables, l’interdiction de la chasse de nuit et la reconnaissance du droit de non-chasse pour les propriétaires terriens
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




