
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Du 4 au 11 février 2014, la région Ile-de-France organise la 31e édition du festival international du film d’environnement (FIFE). Comme chaque année, tous les types de cinéma seront mis à l’honneur, et l’on retrouvera ainsi des films d’animation, des courts-métrages, ou des documentaires plus classiques, mais pas moins intéressants. Les nombreux spectateur attendus y découvriront des portraits d’acteurs du développement durable, des odes à la biodiversité ou encore des enquêtes sur les grandes problématiques énergétiques mondiales.
Les 110 films et 22 webdocs (parmi eux, 72 créations retenues pour la compétition officielle) seront projetés gratuitement au Cinéma des cinéastes, situé au 7 avenue de Clichy, à Paris. Mais le FIFE ne concernera pas que les seuls Parisiens, et 10 cinémas partenaires dans tous les départements qui composent l’Ile-de-France, diffuseront également une sélection pour le moins variée. Au terme de la semaine de compétition, divers jury remettront leurs prix aux oeuvres les plus marquantes, dont les initiateurs repartiront avec des chèques de montants variant de 1 000 à 10 000 euros.
C’est Rémy Bezançon, réalisateur du génial « Premier jour du reste de ta vie » qui présidera l’ensemble du festival. Le cinéaste a d’ailleurs un lien particulier avec le FIFE puisque Zarafa, son dernier long-métrage animé racontant le voyage d’une girafe d’Afrique jusqu’à Paris, avait été retenu pour faire l’ouverture de l’édition 2012 du festival.
Quant à l’organisateur, la région Ile-de-France, le FIFE est un événement qui lui permet de mettre en avant sa politique de développement durable, dont le Plan Climat voté en 2011 est le fer de lance, puisqu’il prévoit rien de moins qu’une réduction de 75% des émissions de CO2 de la Région d’ici 2030. L’organisation a d’ailleurs tenu à prolonger certaines oeuvres projetées en organisant débats et rencontres pour aborder les thématiques environnementales que l’on pourra voir à l’écran tout au long de cette semaine de festival.
Pour en savoir plus, reportez-vous à la grille de programmation, ou tenez-vous au courant de l’actualité de l’événement en vous abonnant aux comptes officiels Facebook et Twitter qui sont très régulièrement alimentés. Bon festival !
BANDE-ANNONCE :
LIEN PROGRAMME : http://fife.iledefrance.fr/programme-semaine
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Bonjour
Nous entendons parler de ce festival depuis notre enfance…Mais jusqu’aujourd’hui on se pose encore la question de savoir comment il se déroule?
Comment obtenir l’invitation? quelles sont les organisations de jeunes africains qui ont déjà participé une fois? Comment obtenir les CD d’un tel évènement
Prière nous répondre SVP




